St Ives .mobi

st ives harbour

L'art et l'école de St Ives

C'est à la fin du 19ème siècle que des artistes commencèrent à œuvrer dans la région, à St Ives ainsi qu'à Newlyn, un port de pêche à l'ouest de Penzance qui doit sa renommée à un style de peinture réaliste développé par sa colonie d'artistes connue sous le nom d'école de Newlyn (Newlyn School).

La Bernard Leach Pottery fût établie à St Ives dans les années 1920. A partir de 1945, des artistes modernistes connus sous le nom d'école de St Ives (St Ives School) suscitèrent un intérêt international avec des œuvres en 2 ou 3 dimensions, figuratives ou abstraites. De célèbres artistes sont associés à ce mouvement: Wilhelmina Barns-Graham, Paul Feiler, Terry Frost, Roger Hilton, Patrick Heron, Peter Lanyon, John Wells, Karl Weschke, Bryan Wynter, Ben Nicholson, Naum Gabo et la sculptrice Barbara Hepworth, dont la maison, le studio et le jardin constituent maintenant un musée au centre-ville.

En 1993, la section St Ives de la fameuse Tate Gallery de Londres fût installée dans une usine à gaz désaffectée, au-dessus de la plage de Porthmeor. Le bâtiment fût loué pour son originalité et attira de nombreux nouveaux visiteurs dans la ville.

L'école de peinture de St Ives (St Ives School of Painting) offre des cours de peinture et de dessin, allant de la figure humaine au paysage, ouverts aux visiteurs comme aux résidents. La Land's End School of Art offre également des cours, et non loin la Cornwall life drawing goup à Penzance propose depuis de nombreuses années de populaires séances libres avec modèle vivant où se croisent débutants et artistes reconnus.

St Ives .mobi

st ives harbour

Art and the St Ives School

In the late 19th century artists began working in St Ives, and in Newlyn, a fishing port in Penzance that then became famous for the realistic Newlyn School style of painting.


The Bernard Leach pottery was set up in St Ives in 1920, and after 1945 modernist artists known as the St Ives School attracted international attention with 2D and 3D work that was representational and non-representational (abstract). Well known associated artists include Wilhelmina Barns-Graham, Paul Feiler, Terry Frost, Roger Hilton, Patrick Heron, Peter Lanyon, John Wells, Karl Weschke, Bryan Wynter, and Ben Nicholson, Naum Gabo, and sculptor Barbara Hepworth - whose home, studio and garden are now a museum in the town centre.


In 1993 the St Ives branch of the renowned London Tate Gallery was constructed from a disused gasworks above a beach, bringing praise for the building and many new visitors to the town. There are a large number of artists, galleries and craftspeople active in St Ives today.


The St Ives School of Painting offers painting and drawing courses for visitors and residents covering figure and landscape, as does the Land's End School of Art. Visitors also often attend the popular Cornwall life drawing group in nearby Penzance with its wealth of artistic activity and history.