St Ives .mobi

st ives harbour

Transport - bus, train, taxi

St Ives possède ses propre gares ferroviaire et routière, et offre l'un des parcours en train les plus beaux du monde, que vous pouvez visionner ici:

De par sa petite taille, la ville est idéale pour les piétons. En été, il est possible de garer sa voiture à la gare de Lelant Saltings et de se rendre à St Ives en bus, le nombre de places de parc disponibles dans la ville étant limité. Les transports publics en Cornouailles sont d'excellente qualité.

Trains. Changez à St Erth, pour Penzance ou Londres. L'opérateur est First Great Western, tél 08457 000 125. Lisez toutefois en premier lieu l'avertissement concernant l'achat de billets First Great Western en ligne..

Il est aussi possible de se rendre à St Ives en Car, avec l'opérateur National Express.

Bus First Tel.  0800 645 1420 offre de nombreuses connections vers d'autres destinations du district de Penwith, dont la gare ferroviaire et routière de Penzance, Hayle, ou St Just. En été, le bus 300, à ciel ouvert, permet de faire le tour de la péninsule et s'arrête à St Ives, Carbis Bay, Lelant, St Erth, Marazion, Penzance et Newlyn, St Buryan, Porthcurno, Land's End, Sennen, St Just, Pendeen, Morvah et Zennor. Hors des zones urbaines le bus s'arrête également: il suffit de demander ou de faire signe au chauffeur.

Afin de trouver les bus disponibles depuis votre emplacement, vous pouvez faire un tour sur l'excellent Next Buses .mobi

St Ives Taxis
firstgroup.com
horaire Firstgroup
Transports en commun
info en temps reel

Avertissement: lors de commandes ou d'achats de billets en ligne sur le site de la First Great Western, veuillez vérifier très attentivement que le billet dans le panier corresponde au billet que vous avez sélectionné, puis vérifiez à nouveau que les données à imprimer qui apparaissent juste avant l'achat sont correctes et correspondent à votre sélection initiale. Si vous ne le faites pas il se pourrait que vous trouviez des conditions inattendues et inopportunes allant avec votre achat, et essayer de contacter FGW pour les corriger peut se révéler une tâche frustrante. Pour de plus amples informations, vous pouvez lire l'avertissement à l'adresse suivante: FirstGreatWestern.info.

Vous pouvez évaluer l'empreinte carbone de votre voyage à l'adresse suivante: CarbonFootprint.com. A titre d'information, vous pouvez aussi vous référer aux indications suivantes, en grammes de CO2/Km:

Marche ou vélo: 0

Bus ou car: 45 à 80

Rail: 50 à 130

Voiture: 150 à 500

Avion: 330 à 460

Se rendre à St Ives en voiture est de toute manière déconseillé. Heureusement, la ville n'est pas desservie par un aéroport.

St Ives .mobi

st ives harbour

Transport - bus, train, taxi

St Ives has its own bus and train stations and features one of the most scenic train journeys in the world, shown in this video:

The town is an ideal size for walking, and in summer operates a Park and Ride system from the nearby Lelant Saltings rail station as car parking in the town is very limited. Cornwall features excellent public transport services.

Trains change at neigbouring St Erth for Penzance and London, and are operated by First Great Western, tel 08457 000 125. But please do first read the warning about problems buying First Great Western tickets online.

Long distance coaches, which outside the UK are typically called buses, are operated to and from St Ives by National Express.


First Bus  0800 645 1420 operate regular local buses to the rest of the Penwith District and Cornwall, including Penzance bus and rail station, Hayle, and St Just. In summer open top double decker bus 300 travels in a big circle including St Ives, Carbis Bay, Lelant, St Erth, Marazion,Penzance, and Newlyn, St Buryan, Porthcurno, Land's End, Sennen, St Just, Pendeen, Morvah, and Zennor. Outside of urban areas the bus stops wherever you ask it to, just wave or ask to be let off.

To find the next bus from your location, try Traveline's excellent Next Buses .mobi mobile website.

st ives taxis
firstgroup.com | first timetables
all regional public transport
Looking for local real time bus information?



Warning: if booking or buying tickets online from the First Great Western website, to avoid problems please check very carefully that the ticket in your basket matches the description of the ticket you clicked on, and then check that the fine print conditions that come up just before you pay are correct, and correspond to the ticket you clicked on. Otherwise you may find that you buy a ticket with unexpected and inconvenient conditions attached, and a very frustrating task trying to communicate with FGW about it. See the full warning story about buying First Great Western tickets online at FirstGreatWestern.info


You can check the carbon level of your travel at CarbonFootprint.com. Typical values in grams C02 / km distance travelled are:

Walking or Cycling: 0
Bus or Coach: 45 to 80
Rail: 50 to 130
Automobile: 150 to 500
Airplane: 330 to 460


Coming to St Ives by car is inconvenient and inconsiderate. Luckily you can't fly to St Ives.